La Maison Mayté


La Maison Mayté


Charcuterie Basque


Depuis 1884, basée en Pays Basque à St Jean le Vieux, la Maison Mayté perpétue la tradition de la charcuterie basque artisanale et préserve un savoir-faire salaisonnier de grande qualité. C'est aujourd'hui Eric et Sylvie, fiers représentants de la cinquième génération, qui ont repris les rênes de l'entreprise familiale.


Située au coeur du Pays Basque, entourée d'un paysage de collines verdoyantes à perte de vue, la Maison Mayté jouit d'une situation exceptionnelle. C'est cette situation qui permet aux salaisons de la Maison Mayté d'être littéralement caressées par le climat local.


Séchées à l'air libre et travaillées aux quatre saisons, les spécialités de la Maison s'affinent au gré des vents, dans des salles aux ouvertures permettant une libre circulation de l'air, sans aucune intervention humaine sur la température ou l'hygrométrie. Ainsi, jambons de Bayonne, jambons Ibaïona et autres saucissons, Bérets basque au poivre noir ou Boneta au piment d'Espelette et chorizos au piment d'Espelette prennent alors toutes leurs saveurs et ce goût incomparable grâce à leur cochon 100% basque.


Mais qu'est-ce que le fameux béret basque ?


Inventé par la Maison Mayté, c'est avant tout une pure merveille en bouche. Un saucisson unique, originalement rond et plat, au poivre noir ou piment d'Espelette, qui imiterait bien son ami le fromage de brebis ! Il a d'ailleurs même remporté l'Oscar Croc'Viande dans la catégorie "Créativité et Invention".


Le Béret Basque est devenu une des fiertés de la Maison Mayté, pour le plus grand plaisir de vos papilles !


À découvrir très vite dans votre Apéro Nomade Côté Basque ou Au Comptoir.



En savoir plus sur le producteur

Venir nous rendre visite

Notre adresse :

Rue principale Bourg
64220 SAINT-JEAN-LE-VIEUX

Producteur de Salaisons Basques

FACEBOOK