Le Château de Beaupré


Le Château de Beaupré


Vigneron en Coteaux d'Aix en Provence


C’est en 1855 que la Famille Double acquiert le Château de Beaupré près d’Aix en Provence, et c’est en 1890, avec les plantations des premières vignes par le Baron Emile Double, que le destin du Château de Beaupré va s’écrire. 


En effet, le Baron Emile Double a été l’un des pionniers à commercialiser ses vins directement auprès des détaillants marseillais en transportant ses bouteilles en voiture à chevaux ! L’aventure débutait !


Aujourd’hui après trois générations de propriétaires viticoles entreprenants et novateurs, Phanette et Maxime, sœur et frère, en dignes héritiers de leurs parents Christian et Marie-Jeanne Double, écrivent à leur tour le futur du Château de Beaupré.


Et les deux font la paire ! Quand Phanette est aux commandes de toute la vinification et de la conduction de la vigne pour le Château de Beaupré, Maxime quant à lui développe le marché à l’international !


L’engouement est tel que le domaine se retrouve régulièrement en rupture de stock et notamment sur ses premiers vins en AOC. Ils décident alors en 2012 de créer une maison de négoce nommée Vignobles Famille Double, dont les vins proviennent des meilleures parcelles des Coteaux d’Aix-en-Provence. Des jus sélectionnés minutieusement pour leurs qualités et réassemblés avec une petite partie de ceux de Beaupré.  


C’est ainsi qu’ils composent la cuvée « d² », comprenez « des deux » : des deux Double ! une « formule » tout en subtilité et élégance, qui exprime tout le terroir de Provence.  


A découvrir en Rouge, Blanc ou Rosé, pour le plaisir de vos palais dans notre Apéro Nomade Côté Sud ! Et découvrez aussi La Cuvée du Château dans notre sélection « Au Comptoir ».


Vous pourrez découvrir tous les vins du Château de Beaupré à la propriété.

En savoir plus sur le producteur

Venir nous rendre visite

Notre adresse :

2005, Château de Beaupré | Route nationale 7
13 760 Saint Cannat

Vigneron en Coteaux d'Aix en Provence

FACEBOOK