LE CONCEPT

L’Apéro Nomade, LE manifeste pour un apéritif de qualité

Finis les apéros chips/cacahuètes, l’apéro retrouve ses lettres de noblesse et devient un moment gastronomique à part entière.

Comme tout, un bon apéritif à emporter est affaire de spécialistes, synonyme de sélection pointue, de connaissance des terroirs, de bons accords mets et vins…

Gourmets et gourmands, Stéphanie Scerri et Guillaume Taddeï, jeunes cavistes aixois, ont l’idée de créer une boîte nomade, complète, qui serait leur apéro idéal. Toujours à l’affût des meilleurs producteurs, des maisons familiales qui perpétuent une tradition, des propriétaires récoltants qui osent et redonnent vie aux vignobles régionaux, des marques d’épicerie qui privilégient un savoir-faire … Ils ont mis leurs coups de cœur en boîte !

« Pour nous, l’apéritif est un moment privilégié, un moment de détente autour duquel on se retrouve entre amis et où l’on échange, on rit, c’est un vrai moment de convivialité et c’était important que l’on puisse associer ces moments de partage à de purs moments apéronomiques ! ».

Aujourd’hui « apéro nomade » ce sont 3 boîtes apéritives, à déguster dans son jardin, à la plage, dans ses spots secrets, au coin du feu… mais toujours à plusieurs !

Pour ceux qui souhaitent leur propre sélection, chacun peut composer sa boîte, en piochant parmi une sélection de produits au comptoir.

On commande sa boîte en ligne www.aperonomade.com ou par téléphone, à retirer en magasin à Aix-en-Provence ou en livraison gratuite à Aix et ses alentours. La livraison sera étendue à Marseille, courant 2015.

LES CREATEURS    

L’Apéro Nomade, un duo gourmet et gourmand

Stéphanie  & Guillaume en 3 questions

Votre 1er souvenir d’apéro ?

Stéphanie – Ce n’est pas très avouable, cette histoire court dans ma famille depuis mes 8 ans. En Vendée, mes parents participaient à une dégustation de cidre et j’ai discrètement bu les fonds de verre, ce fut une après-midi très joyeuse … Qui est restée un peu floue dans ma mémoire ! Il faut croire que ma vocation est née ce jour-là.

Guillaume – Pour moi l’apéro reste très lié à Toulouse et à mes années d’étudiant. Soirées estivales sur les bords de la Garonne, quai de la Daurade et place St Pierre (cela parlera à beaucoup…), de belles tranches de convivialité et d’apéros pas encore très « bistronomiques ».

Votre meilleur spot pour déguster une boîte « Apéro Nomade »

Stéphanie – Sans hésiter, sur les bords de la Sorgue, les pieds dans l’eau fraîche…L’eau de la rivière peut faire office de bac à glace pour maintenir le rosé à température idéale !

Guillaume – En récompense d’une belle balade du côté des Barrages Bimont et Zola à la Sainte Victoire, pour un apéro avec la plus belle vue de la région.

Votre coup de cœur ?

Stéphanie – Le béret basque, c’est un saucisson plat, rond et original. C’est une pure création de la Maison Mayté, il a un goût unique, il est fondant à souhait.

Guillaume – Comme Stéphanie, mon coup de cœur est l’alliance entre une personnalité et un produit. Vincent Boyer, vigneron dans la Drôme produit un vin blanc frais, gourmand et fruité, parfait à l’apéritif. Le Domaine de la Bastide, c’est une belle histoire de famille et de vignes. Vincent met tout son amour de la vigne et du partage au service d’une culture, d’une récolte et d’une production de grande qualité.